Accueil Acoustique / Vibratoire Le groupe 6NAPSE lance 6LING, une nouvelle offre de service pour la maintenance des moyens d’essais vibratoires

Le groupe 6NAPSE lance 6LING, une nouvelle offre de service pour la maintenance des moyens d’essais vibratoires

Comme toute installation, le vibrateur utilisé dans le cadre d’essais vibratoires est soumis à l’usure et une défaillance soudaine peut provoquer de longues périodes d’arrêt. La maintenance permet d’optimiser le taux d’utilisation des moyens d’essais, avec un minimum d’immobilisation.
Lecture : 3 minutes
6NAPSE - Moyens d'essais vibratoires

Expert dans la vibration aussi bien sur les essais, la caractérisation et la mesure, le groupe 6NAPSE a souhaité créer un service pour accompagner les industriels et les laboratoires d’essais et assurer le bon fonctionnement de leurs équipements. Ainsi, il lance 6LING, service de maintenance des moyens d’essais. Le service prend en charge le diagnostic du système et le dépannage dit opération de maintenance curative. De plus, le moyen d’essais nécessitant un remplacement et un ajustement réguliers des pièces consommables, 6LING propose également la maintenance préventive des vibrateurs.

« Après plus de trente ans d’expérience dans la maintenance des pots vibrants chez les fabricants, afin de compléter l’offre proposée par le centre d’essais du groupe 6NAPSE, nous avons eu la volonté de nous associer pour créer 6LING », explique Hervé Bénard, directeur du centre de service de 6LING.

6LING s’adresse à toutes les grandes marques d’équipements. Pour cela, il s’appuie sur des partenariats avec les fabricants. 6LING dispose aussi d’un stock de pièces détachées d’origine afin d’apporter une réponse en cas de panne avec des délais très courts.

En cas de panne, une solution de continuité des essais pourra être trouvée au sein du Groupe 6NAPSE. En effet, le Test Center propose la réalisation d’essais vibratoires, en Normandie. « Nous accompagnons les industriels de l’aérospatial et des nouvelles mobilités depuis des années sur la réalisation de leurs essais, ajoute Fabrice Fouquer, directeur commercial du groupe 6NAPSE. Nous avons la capacité de réaliser des essais vibratoires couplés à du climatique sur des batteries ou des pièces allant jusqu’à 3m d’envergure et 2 tonnes. »

Le laboratoire d’essais propose, en outre, une large gamme d’essais complémentaires tels que des essais climatiques, des essais étanchéité ou encore des essais de fatigue mécanique.

>> En savoir plus : 6LING : service de maintenance de moyens d’essais

Lire la suite
Sur le même sujet

Assurer la conformité vibratoire et acoustique dans la construction de lignes de tramway : l’expertise de Metravib

MVB

Metravib Engineering propose ses services pour valider le respect de ces normes, notamment lors du déploiement de nouvelles lignes de tramway. Dans un premier temps, des mesures de réception vibratoire sont réalisées lors des premiers essais de roulage, notamment au pied des bâtiments afin de caractériser les points critiques. Ces données sont ensuite comparées aux […]

SGS France annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’examen CIFM

SGS

SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification est fier d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre d’examen agréé par la Cofrend à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne. Ce centre est spécifiquement dédié à la certification des compétences en Contrôles Non Destructifs pour le Comité industriel fabrication et […]