Accueil Acquisition de données Rohde & Schwarz élargit sa gamme d’oscilloscopes avec le modèle 8 voies de la gamme R&S MXO 5

Rohde & Schwarz élargit sa gamme d’oscilloscopes avec le modèle 8 voies de la gamme R&S MXO 5

En s’appuyant sur les innovations inédites exploitées pour la première fois par le R&S MXO 4, cet oscilloscope doit permettre aux ingénieurs de relever leurs défis de conception les plus exigeants.
Les nouveaux oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 de Rohde & Schwarz sont dotés de quatre ou huit entrées

Rohde & Schwarz continue de faire évoluer sa gamme d’oscilloscopes de nouvelle génération. Après le lancement de la série R&S MXO 4 en 2022, l’entreprise annonce aujourd’hui la sortie du tout nouveau R&S MXO 5. Il s’agit du premier oscilloscope huit voies de la société.

Les nouveaux oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 sont dotés de quatre ou huit entrées. Exploitant l’ASIC MXO-EP de nouvelle génération pour les traitements embarqués développé par Rohde & Schwarz et exploité pour la première fois par l’oscilloscope R&S MXO 4, les nouveaux oscilloscopes huit voies de la gamme R&S MXO 5 passent un nouveau seuil en termes de performances de mesure.

Une première sur le marché des oscilloscopes huit voies

Le nouveau R&S MXO 5 révèle beaucoup plus de détails sur l’activité d’un signal dans les domaines temporel et fréquentiel que n’importe quel autre oscilloscope. Il s’agit du premier oscilloscope huit voies du marché capable de réaliser 4,5 millions d’acquisitions par seconde et de capturer 18 millions de formes d’onde par seconde sur plusieurs voies. Les ingénieurs peuvent ainsi capturer avec précision les détails des signaux les plus complexes ainsi que les événements peu fréquents. Le R&S MXO 5 dispose d’un système de déclenchement numérique sur ses huit voies. Ce qui lui permet d’être bien plus performant que ses concurrents pour isoler précisément les plus petites anomalies de signal. Capable d’effectuer 45 000 FFT par seconde, il offre aux ingénieurs une capacité inégalée de visualisation des spectres des signaux. Ce qui leur sera particulièrement utile lors de la mesure des interférences électromagnétiques et des harmoniques.

Grâce à sa cadence d’acquisition la plus rapide au monde, le R&S MXO 5 capture jusqu’à 99% de l’activité du signal en temps réel. Il accélère ainsi le processus d’analyse du signal tout en assurant la détection des événements rares et aléatoires qui échappent à la plupart des autres oscilloscopes. Ces caractéristiques permettent aux ingénieurs de déboguer plus efficacement leurs conceptions électroniques destinées à de nombreuses applications allant de la conversion de puissance à l’analyse de bus automobiles. La réalisation de mesures d’intégrité des signaux et d’alimentation ainsi que le débogage de protocoles de bus numériques s’en trouvent grandement facilités.

Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « S’appuyant sur les mêmes avancées technologiques, cette nouvelle gamme d’oscilloscopes a été méticuleusement conçue par notre équipe de développement dédiée pour délivrer une vue d’ensemble des signaux électriques tout en capturant leurs plus petits détails avec une précision et une rapidité inégalées. Conçus pour relever de nouveaux défis, ces oscilloscopes permettront à nos clients de mieux comprendre et tester leurs systèmes électroniques ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]

La nouvelle édition du salon MSE 2024 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon les 16 et 17 octobre prochain

Événement phare du marché de la mesure, le salon Mesures Solutions Expo2024 est le reflet de notre monde industriel en pleine évolution : le besoin grandissant de rechercher l’efficacité énergétique est maintenant au centre de toutes les préoccupations industrielles. Les défis liés à la RSE sont pris en compte dans un contexte économico-politique instable. Nous observons […]

Data et IA : quel levier de croissance pour les PME ?

L’exploitation de la Data associée à l’intelligence artificielle peut représenter une source d’innovation en matière de production. Les entreprises, grandes ou moyennes, ainsi que les start-up qui sont plus que jamais concernées par cette nouvelle technologie. Intervenants : Jean-Baptiste Benard (conseiller Industrie, CCI de Maine et Loire) et Pierre Girardeau (Data Scientist & Associé, Cross […]