Accueil Événement Mesures Solutions Expo Lyon revient les 5 et 6 octobre 2022

Mesures Solutions Expo Lyon revient les 5 et 6 octobre 2022

La nouvelle édition du salon Mesures Solutions Expo 2022 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon dans mois d'un an. Il sera le seul rendez-vous de l'année à traiter des solutions de mesure, de métrologie, de capteurs et d’étalonnage.
Lecture : 3 minutes
Édition précédente de MSE, à Lyon en 2018

Né de la volonté des adhérents du Réseau Mesure, cet évènement est organisé depuis 20216 en partenariat avec le Collège Français de Métrologie (CFM) et plusieurs partenaires de la formation, du recrutement et de la communication. En un seul lieu, il présentera l’exhaustivité de l’offre de la Mesure, du monde de la recherche à celui de la production, des solutions actuelles aux perspectives futures. Cet événement phare du marché de la mesure sera le reflet de l’évolution du monde industriel. Les innovations y seront donc nombreuses dans la mesure où beaucoup n’ont pas pu être présentées durant les derniers mois.

En proposant une offre générale répondant aux besoins potentiels multiples, le Réseau Mesure a souhaité réunir les professionnels de la mesure afin de proposer aux visiteurs des solutions complètes et innovantes. Nombreux sont ceux qui ont à nouveau répondu présents car 70% du salon est déjà réservé.

Cet évènement touche toute la chaine de la mesure : les acteurs du process, les ingénieurs, les techniciens, de la qualité à la production, en passant par le contrôle et la maintenance. Il présentera également une vingtaine d’ateliers thématiques, au cours desquels les exposants développeront leurs savoir-faire et leurs nouveautés.

Le CFM partenaire de MSE 2022 à Lyon …

Le Collège Français de Métrologie participera au salon MSE 2022 avec une présence sur l’exposition dans le pavillon « Innovation Métrologie » : cet espace regroupera les sociétés qui souhaitent associer leur marque à l’excellence mesure et métrologie.

Le CFM animera des conférences réparties sur les deux journées du salon : l’objectif est de présenter des bonnes pratiques mesures, de pouvoir échanger avec les experts présents sur les problématiques industrielles quotidiennes ou plus avancées du processus de mesure.

L’innovation et l’emploi au cœur de Mesures Solutions Expo 2022

Le monde de la mesure évolue et touche de plus en plus de domaines pour lesquels de nouvelles expertises sont maintenant disponibles. L’évènement dédiera ainsi un espace aux start-up afin qu’elles puissent présenter leurs projets.

Par ailleurs, former et recruter en adéquation avec le marché est une nécessité pour continuer à répondre au mieux aux besoins des clients. Le salon proposera donc l’an prochain un espace d’échanges entre professionnels de la mesure, écoles et acteurs du recrutement.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Global Industrie intègre Measurement World 2022

Après la tenue conjointe et réussie de Global Industrie et Measurement World cette année à Lyon, en 2022, Measurement World s’imbriquera entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers élargi réunit utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorise les savoir-faire technologiques français et européens en particulier ceux liés à l’instrumentation, […]

Nafems France organise un webinaire gratuit sur le jumeau numérique le 9 décembre

Le 9 décembre prochain, Nafems France organisera par webex un séminaire portant pour la première fois sur le jumeau numérique. De nombreux acteurs industriels reviendront ainsi sur les avantages du jumeaux numériques au niveau de la conception et feront part de quelques précieux retours d’expérience (encore rares dans ce domaine, en particulier pour des raisons […]

InfleXsys poursuit sa croissance maîtrisée et lève 1 M€ pour sa filiale Simesys

InfleXsys a conclu cette année 2021 en levant 1 M€ pour soutenir le développement de Simesys, joint-venture qu’elle a créée en 2020 avec son partenaire Holis Consulting, pour accompagner la digitalisation du marché de la maintenance et de l’inspection d’infrastructures industrielles. L’entreprise de services du numérique spécialisée dans le développement d’applications mobiles professionnelles sur-mesure et d’interfaces […]