Accueil Mesures et essais Optique : Astrium signe le premier contrat Pléiades avec Pasco

Optique : Astrium signe le premier contrat Pléiades avec Pasco

Lecture : 3 minutes

Début septembre 2011, Astrium Services et le fournisseur japonais de solutions géospatiales Pasco Corporation ont signé le premier accord de partenariat relatif aux images à très haute résolution fournies par la constellation de satellites Pléiades.

L’accord conclu entre les deux partenaires offre à l’entreprise japonaise l’accès aux solutions et technologies Pléiades. Il témoigne de la confiance de Pasco dans les perspectives de croissance du marché de la très haute résolution, constitué d’images acquises par des satellites extrêmement agiles et réactifs. Au Japon, la société distribuera des produits de 50 cm de résolution issus de la constellation Pléiades et proposera des services innovants de soutien aux applications en quasi temps réel.

« L’ajout de Pléiades à notre portefeuille de produits satellitaires nous permet de garantir à nos clients les meilleures solutions optiques du marché. Et la combinaison des données de Pléiades et de TerraSAR-X va contribuer à collecter des informations détaillées sur les catastrophes naturelles qui touchent le pays, telles que les tremblements de terre et les inondations, et signifie que nous pourrons développer de nouvelles solutions avancées pour satisfaire encore mieux les besoins d’information de nos clients », a déclaré Yoichi Sugimoto, PDG de Pasco Corporation.

Pour sa part, Patrick Le Roch, directeur GEO-Information d’Astrium Services, a ajouté que « nos partenaires japonais pourront désormais offrir des images prêtes à l’emploi une heure après la demande : une réactivité d’avant-garde pour des satellites de cette catégorie (…) ».

Le partenariat entre Pasco et Astrium Services remonte à 2003, lorsque l’entreprise japonaise avait fait l’acquisition de Pixel Factoryâ„¢, un système industriel unique proposé par Astrium qui permet de créer des produits de cartographie en 3D. En 2005, Pasco est devenu le distributeur exclusif des données du satellite radar TerraSAR-X sur le marché japonais. L’accord de distribution 2011 de Pléiades marque donc une nouvelle phase de cette fructueuse collaboration à long terme entre les deux entreprises.

Source : https://www.astrium.eads.net

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

SGS France annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’examen CIFM

SGS

SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification est fier d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre d’examen agréé par la Cofrend à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne. Ce centre est spécifiquement dédié à la certification des compétences en Contrôles Non Destructifs pour le Comité industriel fabrication et […]

Le laboratoire « Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies » (L2n) de l’UTT devient une Unité Mixte de Recherche CNRS 

L’Unité de Recherche Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies (L2n) de l’Université de technologie de Troyes franchit une étape significative en obtenant le statut d’Unité Mixte de Recherche (UMR), prenant le nom d’UR L2n CNRS-UMR 7076. Ce passage de statut, d’Equipe Mixte de Recherche à Unité Mixte de Recherche, témoigne de l’expertise reconnue du L2n et renforce le […]

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]