Accueil Étalonnage Rohde & Schwarz fournit une solution d’étalonnage de haute précision à l’US Air Force

Rohde & Schwarz fournit une solution d’étalonnage de haute précision à l’US Air Force

L’autorité de métrologie et d’étalonnage de l’US Air Force souhaitait se doter de récepteurs de mesure micro-ondes (MMR) pour ses laboratoires PMEL (precision measurement equipment laboratories) et son laboratoire AFPSL (Air Force primary standards laboratory).
Rohde & Schwarz a développé le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF pour calibrer avec un seul instrument les générateurs de signaux et les atténuateurs

Rohde & Schwarz a développé le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF. Celui-ci entend répondre aux exigences de l’AFMETCAL, l’autorité de métrologie et d’étalonnage de l’US Air Force. Objectif ? étalonner avec un seul instrument des générateurs de signaux et des atténuateurs. Cette solution permet de réaliser des mesures de niveau RF accordées, de niveau et de modulation analogique ainsi que des analyses de spectre. Il s’agit de la deuxième commande passée par l’AFMETCAL à Rohde & Schwarz en l’espace de quelques mois.

La plate-forme de test reposant sur le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF a été conçue afin de simplifier les procédures d’étalonnage en laboratoire des générateurs de signaux et des atténuateurs. Elle dispose de caractéristiques et de fonctionnalités innovantes qui lui permettent de répondre à cet objectif. Les instruments dont la bande de fréquence atteint 26,5 GHz et 50 GHz intègrent dans un seul et même boîtier l’ensemble des capacités de mesure nécessaires. La solution d’étalonnage présente ainsi un encombrement minimal.

Large plage de mesures de modulation

Le FSMR3000AF intègre une fonction d’analyse de modulation analogique qui permet d’effectuer des mesures de modulation AM, FM et PM. Il est possible de mesurer des profondeurs de modulation AM de 0 à 100 % et des déviations de fréquence FM allant jusqu’à 16 MHz.

Pour l’analyse de la modulation, l’instrument présente une bande d’analyse du signal allant jusqu’à 80 MHz. Elle est obtenue via un convertisseur A/N de 16 bits de résolution échantillonnant les signaux à 200 Méch/s. Des mesures de modulation sur les signaux numériques sont également réalisables avec l’installation de l’option d’analyse vectorielle de signaux.

Lire la suite
Sur le même sujet

Zeiss finaliste des trophées de l’Innovation au salon Forum Labo 2023 avec son nouveau microscope Axiovert 5 digital

Durant le salon Forum Labo 2023 qui se déroulera du 28 au 30 mars à Paris Expo Porte de Versailles (hall 4), Zeiss présentera un nouveau microscope tout-en-un, l’Axiovert 5 digital. Ce nouveau microscope se distingue par l’intégration de fonctionnalités automatiques reposant sur l’intelligence artificielle afin de faciliter le travail quotidien des techniciens, ingénieurs et […]

Creaform inaugure un nouveau centre de réparation pour servir la région EMOA

Creaform, unité d’affaires d’Ametek et leader international en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’un nouveau centre de réparation d’une superficie de 660 mètres carrés, près de ses bureaux de Fontaine, en France (région de Grenoble). Cet engagement se traduit par un soutien accru et davantage d’autonomie pour la communauté Creaform […]