Accueil Électronique / systèmes embarqués RS dévoile un nouvel outil de simulation de circuits pour les utilisateurs de DesignSpark

RS dévoile un nouvel outil de simulation de circuits pour les utilisateurs de DesignSpark

Le nouveau simulateur de circuits DesignSpark offre un environnement de conception, de modélisation, de simulation et d’analyse pour les circuits et systèmes électroniques et mécatroniques.

RS Group, fournisseur mondial de solutions de produits et de services, a annoncé cet été le lancement d’un nouvel outil de simulation de circuits à l’usage des 1,3 million de membres de la communauté d’ingénieurs DesignSpark. Cette annonce célèbre le 13e anniversaire de DesignSpark, apparu le 5 juillet 2010. 

En partenariat avec l’équipe PartQuest Explore, de Siemens Digital Industries Software, tous les membres de DesignSpark, quelle que soit leur option d’abonnement, auront accès au nouvel outil DesignSpark : Circuit Simulator. Cet outil repose sur un navigateur et offre un environnement complet pour la conception, la modélisation, la simulation et l’analyse de circuits et de systèmes électroniques et mécatroniques. Les ingénieurs peuvent tirer parti de cet outil pour concevoir, construire et tester les outils rapidement et efficacement avant de passer à la mise en œuvre physique. 

Offrir un large éventail de caractéristiques spécifiques

Le simulateur de circuits DesignSpark permet notamment d’esquisser rapidement des schémas électroniques en déplacement, de créer facilement des conceptions de référence interactives pour tester et comprendre les applications, de simuler des circuits complexes en ligne pour gagner du temps et économiser des ressources informatiques, d’effectuer des simulations d’une durée maximale de 60 minutes, de créer des groupes privés de collaboration sur les projets et de prendre en charge les modèles Spice et VHDL-AMS. 

Outre ses capacités de simulation, l’outil permet également aux utilisateurs d’incorporer un ou plusieurs modèles de référence dans leurs projets au cours de la phase de conception qui peuvent être modifiés selon les besoins. 

« Pour le 13e anniversaire, et après le lancement de DesignSpark 2.0 en avril 2023, RS est fier de présenter une fois de plus un nouveau développement passionnant dans l’évolution continue de DesignSpark, déclare Mike Bray, vice-président de l’innovation et de DesignSpark chez RS. Nous cherchons toujours à nous associer à des fournisseurs de renommée mondiale tels que Siemens PartQuest Explore pour apporter encore plus de valeur à nos adhérents avec de nouveaux outils et augmenter nos ressources d’ingénierie au profit de l’ensemble de la communauté DesignSpark ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Fabrication additive : un vélo singlespeed ultra-léger issu de l’impression 3D

L’équipe de développement du logiciel industriel CoreTechnologie (CT) a créé un vélo incroyablement léger et économique à partir de composants en aluminium imprimés en 3D et de tubes en carbone standard. La version singlespeed entièrement opérationnelle du vélo ne pèse que 7,1 kg est prête à rouler. Contrairement à la production usuelle de cadres en […]

Aveva lance l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique

Aveva a annoncé le 13 juillet dernier l’ouverture de l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique résidant en Europe et en Amérique du Nord. Baptisé Aveva Process Simulation, ce concours académique annuel est ouvert aux étudiants résidant dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège aux États-Unis, et […]

Maîtriser les vibrations sur vos installations industrielles

Metravib accompagne ses clients industriels dans la maîtrise des vibrations de leurs installations, au travers de son expertise dans le domaine des machines tournantes, mais aussi des systèmes statiques : tuyauteries, organes de robinetterie, bâches, structures diverses. Cet accompagnement se décline à toutes les étapes de vie des installations par une offre de services et/ou […]