Accueil Mesures et essais Un nouveau centre d’essais et de formation aéraulique pour Delta Neu

Un nouveau centre d’essais et de formation aéraulique pour Delta Neu

Lecture : 3 minutes

Le vendredi 13 juin inaugure à La Chapelle d’Armentières (Lille), en présence de Jérôme Frantz, président de la FIM, le tout nouveau Centre d’essais et de formation aéraulique NEU. Ce centre de pointe, appartenant au pôle NEU du groupe SFPI, a pour vocation d’effectuer essais, mesures et contrôles sur des systèmes et équipements mettant en œuvre différentes techniques d’utilisation de l’air dans l’industrie.

Ce centre, l’un des plus importants en Europe dans le secteur privé, permettra de simuler toutes les solutions de  traitement de l’air et de process utilisant la force aéraulique. Qu’il s’agisse de protéger l’environnement ou les opérateurs des poussières ou vapeurs nocives – métier de Delta Neu – ou de mettre en place des process de transport pneumatique des poudres et granulés – métier de Neu International Process – les systèmes doivent faire l’objet de contrôle précis. Le centre dispose ainsi, sur une surface  de 1 000 m2, de plus d’une dizaine de points de test et de simulation.

La société Neu Automation met aussi au point au sein du centre ses programmes d’automatisation des process développés. Les ventilateurs de la société Févi International entrent dans la plupart des systèmes. Le centre également équipé de salles de stages et de bancs de formation pratique dispense une gamme complète de stages de formation aux techniques de l’air. 

Investissement de 3 M€ pour le pôle Neu, il est le signe significatif d’une volonté du groupe SFPI d’investir en France dans le secteur industriel. « Il est essentiel que nous maintenions notre niveau de qualité et d’innovation pour offrir à nos clients une prestation toujours optimum ; c’est  l’excellence que nous visons, et c’est elle seule qui assurera à notre offre en France et à l’international une  plus-value incontestable par rapport à la concurrence étrangère », déclare Henri Morel, président du groupe SFPI et de sa branche NEU spécialisée dans les équipements et prestations aérauliques.

Source : https://www.delta-neu.fr/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

dB Vib E-Lab, nouvelle filiale dB Vib Consulting !

dB Vib

En 2011, dB Vib Consulting inaugurait son laboratoire d’essais aux vibrations et n’a cessé de développer ses capacités d’essais pour répondre aux besoins croissants des industriels en matière d’essais environnementaux (vibrations, thermique, pression…). En effet, outre la réalisation de tests, les industriels ont des besoins plus larges tels que l’assistance à la définition des spécifications […]

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?

C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]