Accueil Mesures Zeiss acquiert Bosello High Technology, le spécialiste des systèmes à rayons X

Zeiss acquiert Bosello High Technology, le spécialiste des systèmes à rayons X

Bosello, fournisseur italien de solutions pour les systèmes à rayons X industriels, fait désormais entièrement partie du groupe Zeiss. Il opérera sous le nom de Carl Zeiss X-ray Technologies.
Lecture : 3 minutes
L'objectif de la fondation allemande est de rendre parfaitement visible la gamme complète de solutions Zeiss X-Ray

La crise n’a fait que retarder les projets du spécialiste de la métrologie. En ce début d’année, Zeiss a mis la main sur les actions restantes de l’Italien Bosello High Technology. Grâce à cette acquisition, la fondation allemande franchit ainsi une étape importante vers son objectif : devenir un fournisseur de solutions intégrées dans les technologies de mesure et d’essais non destructifs pour l’industrie et la recherche. En 2018, Zeiss avait déjà acquis une participation majoritaire de Bosello. Le but était de renforcer son portefeuille de rayons X pour les clients ayant une demande d’inspection 2D ainsi que de nouvelles solutions de tomographie en ligne pour l’environnement de production.

Dr. Jochen Peter directeur du segment Industrial Quality Solutions, indique « qu’avec l’acquisition des actions restantes de Bosello, nous pouvons désormais terminer cette étape et intégrer pleinement nos collègues au sein de la famille Zeiss ».

Développements et conceptions Zeiss, tout en gardant l’identité de Bosello

Bosello devient ainsi un membre à part entière du groupe Zeiss, ce qui se reflète également dans le nouveau nom de la société : Carl Zeiss X-ray Technologies. Les gammes de produits Bosello existantes resteront mais s’adapteront à la conception harmonisée de Zeiss en matière d’apparence et de fonctionnement. Elle seront désormais développées conjointement et équipées de nouvelles fonctions, tout en continuant à porter le nom « Bosello ». De nouveaux développements conjoints tels que le système Zeiss VoluMax F1500 thunder répondront à des besoins clients plus larges.

Pour le directeur général Fabio Bosello, « en tant que membre du groupe Zeiss, nous avons de nouvelles opportunités pour développer davantage nos systèmes. Ensemble, nous pouvons désormais fournir à de plus nombreux clients en R&D et sur de nouveaux marchés, des solutions de rayons X répondant exactement à leurs exigences ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.