Accueil Mesures et essais dSPACE revoit sa version de MotionDesk

dSPACE revoit sa version de MotionDesk

Lecture : 3 minutes

La nouvelle version de MotionDesk, l’outil de visualisation testé et éprouvé de dSPACE, est plus rapide, plus pratique et peut être utilisée pour développer et tester les systèmes mécatroniques intelligents les plus avancés – en particulier pour les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) de pointe.

Les systèmes d’aide à la conduite doivent être testés pour la plupart des situations complexes auxquelles ils sont destinés. Dans la réalité, la reproduction de ces conditions reste dans tous les cas difficile ou onéreuse. La simulation dans un monde virtuel permet le test systématique des fonctionnalités du système dans des scénarios complexes et dans des situations exactement reproductibles.
Les systèmes modernes d’aide à la conduite reçoivent des données déterminantes provenant de caméras installées dans le véhicule.

Quand les tests Hardware-in-the-Loop (HIL) sont effectués pour ces systèmes d’aide à la conduite basés sur caméras, les caméras exigent une simulation visuelle réaliste de l’environnement du véhicule. La visualisation doit être suffisamment réaliste afin que les caméras reconnaissent correctement les objets.

Guidage optimisé de l’utilisateur

Le nouveau MotionDesk présente une utilisation plus intuitive. Toutes les opérations importantes, comme par exemple la création de scènes en 3D, peuvent être effectuées avec cet outil, bien souvent par simple glisser-déplacer des objets d’une bibliothèque 3D intégrée.

Grâce à la nouvelle librairie d’objets 3D étendue, les utilisateurs peuvent définir des scènes de façon rapide et efficace en sélectionnant et en positionnant simplement ces objets 3D. Un navigateur avec recherche par mots clés aide les utilisateurs à trouver facilement les objets dans la bibliothèque. Le nouvel Editeur de scènes 3D de MotionDesk accélère et augmente l’efficacité du développement de scènes en 3D. Une fois l’objet 3D trouvé, l’utilisateur n’a plus qu’à le déplacer dans la scène où il s’intègre immédiatement à l’emplacement voulu.

Source : https://www.dspace.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE va inaugurer mi-mai le LE.IA, un laboratoire consacré à l’évaluation de l’intelligence artificielle

Le 14 mai prochain, à 11 heures, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) va inaugurer à Trappes (Yvelines), en présence de son directeur général Thomas Grenon et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, le Laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle (LE.IA). Il s’agit de la première plateforme multi-approches au monde dédiée à l’évaluation […]

Astelab 2024 – Programme des deux journées consacrées aux essais et de la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise les 25 et 26 juin prochain, en partenariat avec l’Insa de Rouen et Nafems, un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Mardi 25 juin 8h45 : Mot d’accueil par le président de l’ASTE, David Delaux et par le directeur de l’Insa de Rouen, Mourad Boukhalfa […]

Une solution innovante au service du développement durable pour qualifier, identifier et jumeler les pneus usagés

Une solution innovante au service du développement durable

O2Game vient de concevoir un nouvel outil de mesure QIP (Qualification et Identification de Pneus), un outil révolutionnaire conçu afin de pouvoir donner une seconde vie aux pneus usagés. La solution QIP est en effet amenée à transformer le marché de l’occasion en permettant aux pneus de rester et de repartir sur les routes. L’utilisation […]