Accueil Contrôle Qualité SGS lance une unité Hydrogène dans son laboratoire normand d’Harfleur

SGS lance une unité Hydrogène dans son laboratoire normand d’Harfleur

Cette nouvelle unité analytique sera tout particulièrement destinée au contrôle de la qualité de l’hydrogène afin d'en garantir la pureté maximale.
Lecture : 3 minutes

Avec le soutien de la région Normandie, SGS, une des leaders mondiaaux du testing, de l’inspection et de la certification, investit dans une unité analytique novatrice pour le contrôle de la qualité de l’hydrogène dans son laboratoire d’Harfleur. Grâce à des technologies de pointe, toute la gamme d’analyses requises. Objectif ? Garantir la pureté de l’hydrogène (H2) peut être réalisée. Les experts SGS utilisent les normes nationales et internationales, notamment EN 17124, ISO 14687 et SAE J2719.

« En tant que membre actif des comités techniques ISO/TC 197 pour la qualité et l’échantillonnage de l’hydrogène, l’expertise de nos équipes est mondialement reconnue. En parallèle, nous sommes également un membre actif d’Hydrogen Europe », indique Arnaud Boille, Business Developer Hydrogène, SGS France.

Quantifier quatorze différentes impuretés du ppm au ppb

Le laboratoire SGS à Harfleur est accrédité Cofrac ISO/CEI 17025 n°1-6456. Les experts en hydrogène de SGS ont à la fois une expérience de terrain et laboratoire, ce qui leur permet de réaliser et d’interpréter les analyses les plus élaborées. Nos analyseurs sont entièrement intégrés, ce qui signifie qu’une seule injection d’échantillon vous permet d’obtenir une série complète de résultats d’analyse, réduisant ainsi les délais d’exécution, les coûts et les volumes d’échantillons.

Les analyses peuvent quantifier quatorze différentes impuretés du ppm au ppb comme l’exige la norme ISO 14687 Grade D. Ces nouvelles capacités vont permettre de soutenir les clients du groupe SGS dans leur engagement de neutralité carbone. De plus, cette innovation va renforcer la position de leader de SGS sur le marché des analyses hydrogène grâce notamment à ses installations existantes en Irlande et Chine.

« Nous pouvons prélever ce gaz dans les stations de ravitaillement Hydrogène, les sites de production, et tout autre site utilisant de l’hydrogène jusqu’à des pressions de 700 bar », souligne Azzedine Laras, Sustainability Services Business Manager, Natural Resources, chez SGS France.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Le LNE va inaugurer mi-mai le LE.IA, un laboratoire consacré à l’évaluation de l’intelligence artificielle

Le 14 mai prochain, à 11 heures, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) va inaugurer à Trappes (Yvelines), en présence de son directeur général Thomas Grenon et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, le Laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle (LE.IA). Il s’agit de la première plateforme multi-approches au monde dédiée à l’évaluation […]

AnotherBrain veut booster la détection de défauts esthétiques avec son IA brevetée Blue Phosphor

AnotherBrain, l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution de contrôle qualité mise au point à partir des IA d’AnotherBrain développées depuis sept ans pour répondre, entre autres, aux problématiques des industriels du luxe, à la pharmacie, en passant par l’automobile pour éliminer les défauts esthétiques de leurs productions. La particularité d’Organic AI est de s’inspirer du fonctionnement de la colonne corticale et  de la nature (par […]

PolyWorks Conference Live 2024 : libérez le plein potentiel de vos mesures 3D

PolyWorks Europa, filiale d’InnovMetric, une société de développement de logiciels indépendante qui permet aux fabricants de toutes tailles de transformer numériquement leurs processus de mesure 3D, annonce l’organisation de PolyWorks Conference Live 2024, sa conférence annuelle en ligne, le mardi 14 mai à 10h00. Au programme : Pourquoi y participer ? En une heure, les participants verront […]