Accueil Acoustique / Vibratoire Acquisition : Digigram met la main sur Oros qui entrevoit un nouvel essor

Acquisition : Digigram met la main sur Oros qui entrevoit un nouvel essor

Les deux entreprises françaises - et iséroises - possèdent de nombreux points communs ; l’intégration d’Oros permet de fait de créer de nombreuses synergies industrielles et commerciales avec Digigram.
Lecture : 3 minutes
La nouvelle équipe dirigeante

Le 1er avril dernier, Digigram Digital a fait l’acquisition d’Oros, offrant à la société de nouvelles opportunités de développement et de belles perspectives de croissance. Digigram et Oros se ressemblent en de nombreux points. Tout d’abord, leur secteur d’activité est proche : conception et fabrication de solutions audio professionnelles pour Digigram, conception et fabrications de solutions de mesure de bruit et vibration pour Oros. Ensuite, les deux sociétés ont toutes les deux été fondées en 1985 et se situent à moins de 4 kilomètres l’une de l’autre. Leurs stratégies reposent sur le même modèle : une PME dynamique dont la production est 100 % made in France mais qui réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’export, en B2B. 

Autres similitudes, Digigram et Oros s’appuient toutes deux sur un vaste réseau de distribution dans de nombreux pays et d’implantations à travers le monde (Hong-Kong, Singapour, États-Unis). Elles s’adressent aux mêmes industries et ont de nombreux clients tels qu’Airbus, Siemens, Wartsila, etc., des fournisseurs et des sous- traitants communs. 

Une continuité de l’activité assurée de manière transparente

Jérémie Weber, actuellement président de Digigram Digital endosse également la fonction de président d’Oros et partagera son temps entre les deux entités pour participer au développement de la structure. Il s’appuie sur les compétences de Yannick Balter, nommé au poste de directeur général. L’acquéreur entend ainsi renforcer la confiance des équipes en leur apportant vision et leadership.

La continuité de l’activité est assurée de manière transparente puisque les équipes restent inchangées. Toutes les activités de l’entreprise, notamment commerciales, production, support et maintenance se poursuivent sans interruption partout dans le monde. Oros conserve ses marques et son identité propres.

Au terme de ce rapprochement, Oros bénéficiera de moyens supplémentaires, humains et financiers pour soutenir son développement et renforcer ses capacités d’innovation, notamment la poursuite du développement technique et commercial enclenché dès 2023 avec la sortie de O4. Les deux entreprises entendent renforcer la présence de leurs marques sur leurs marchés respectifs, dont l’industrie, la défense, la sécurité et les transports. « Un champ de possible s’ouvre au groupe pour répondre à de nouveaux besoins et aborder des cas d’usage de plus en plus complets », commente Yannick Balter.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

AnotherBrain veut booster la détection de défauts esthétiques avec son IA brevetée Blue Phosphor

AnotherBrain, l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution de contrôle qualité mise au point à partir des IA d’AnotherBrain développées depuis sept ans pour répondre, entre autres, aux problématiques des industriels du luxe, à la pharmacie, en passant par l’automobile pour éliminer les défauts esthétiques de leurs productions. La particularité d’Organic AI est de s’inspirer du fonctionnement de la colonne corticale et  de la nature (par […]