Accueil Mesures et essais Congrès Nafems France 2014, les 4 et 5 juin à Charenton

Congrès Nafems France 2014, les 4 et 5 juin à Charenton

Lecture : 3 minutes

La « Simulation numérique : moteur de performance », tel sera le thème général du prochain Congrès Nafems qui se déroulera les 4 et 5 juin prochains au Centre de Conférence Novotel Charenton. Ces deux jours de référence seront l’occasion de faire le point sur l’état de l’art, les tendances, les pratiques et l’impact industriel des technologies, méthodologies et applications de simulation numérique en contexte industriel.

Le congrès Nafems France 2014 est l’événement de référence pour la communauté simulation numérique industrielle en France. Il a pour objectif d’aider les entreprises à mieux évaluer l’apport des technologies de simulation numérique pour le développement de produits innovants, performants, optimisés. Le congrès traite l’ensemble des domaines d’étude liés à la mécanique des solides (FEA), la mécanique des fluides (CFD), la simulation multiphysique ainsi que des technologies adjacentes.

Le Congrès Nafems s’adresse à tous les ingénieurs, concepteurs, scientifiques, managers et décideurs exerçant une responsabilité dans le choix, la mise en œuvre et l’utilisation performante des outils de simulation numérique dans l’entreprise. Cet événement est centré sur les besoins de l’entreprise et s’attache à favoriser les échanges productifs industrie–recherche–offreurs. Il est enfin l’occasion de découvrir, approfondir, confronter et débattre de problématiques de simulation numérique dans un contexte neutre et professionnel.

Le programme et les thèmes du congrès traitent de l’état de l’art et des tendances en matière de technologies, de méthodologies et de bonnes pratiques de simulation numérique. Études de cas, témoignages d’experts, débats et échanges informels permettront à chaque entreprise de mieux cerner l’impact de la simulation numérique sur son innovation, sa performance et sa compétitivité.


Cette année, le Congrès Nafems France se tiendra au Centre Novotel de Charenton (Val-de-Marne)

Source : https://www.nafems.org/2014/france/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le Cetim va réaliser des éprouvettes en composite et des contrôles par tomographie pour Dassault Aviation

Dassault Aviation mise sur le Cetim pour ses prestations de fabrication d’éprouvettes et de contrôle par tomographie de pièces en composites. En 2021, cette confiance s’est matérialisée par la signature d’un accord cadre portant sur la réalisation d’éprouvettes en composites (incluant l’usinage et toute la préparation : mise en place et collage des talons, assemblages, […]

PCB Piezotronics distribue les produits Heim de Safran Data Systems

PCB Piezotronics et Safran Data Systems ont signé un accord de distribution, portant sur la gamme d’instrumentation Heim. Il s’agit d’une gamme d’unité d’acquisition et d’enregistrement de données alliant fiabilité, robustesse, compacité et précision face aux environnements extrêmes. Ces produits permettent la numérisation des signaux au plus proche des capteurs, quelle que soit la grandeur […]