Accueil Communiqué Une visualisation 3D performante pour une interface Homme-Machine

Une visualisation 3D performante pour une interface Homme-Machine

Fort d’une expérience de plus de vingt-cinq ans dans le domaine de la visualisation de contenu 2D et 3D, 3DViewStation s’adapte rapidement aux exigences et à l’environnement de chaque client. La solution est disponible en version Desktop, WebViewer, VR et serveur de conversion. 3DViewStation a été adopté par des centaines de clients de multiples industries.
Lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, de nombreuses machines industrielles sont équipées d’écran de contrôle, parfois tactile. L’intégration de notre solution de visualisation 3DViewStation ouvre de nouvelles possibilités en affichant les modèles 3D, rendant l’interface plus attrayante et plus efficace.

3DViewstation est avant tout une solution de visualisation intuitive et simple à utiliser ; la solution se décline en plusieurs produits avec des API communes pour une intégration avancée. Dans un cas concret où une machine signale une erreur avec un code, voici comment 3DViewStation peut améliorer le processus d’identification et de résolution du problème.

Où est le problème ?

Un modèle 3D complet de la machine est affiché. En cas d’erreur, tous les composants sont affichés en transparence et le capteur défectueux est mis en surbrillance de manière claire. L’utilisateur peut zoomer pour mieux situer le problème.

Le capteur est-il défectueux ?

En cliquant sur la géométrie 3D, l’état du capteur peut à nouveau être testé en temps réel. L’utilisateur a accès en un clic à la chronologie ou à l’historique et peut vérifier la cause de l’échec. Après analyse, l’utilisateur a pu conclure que le matériel est défectueux. La prochaine étape consiste donc à le remplacer.

La pièce détachée est-elle disponible ?

De nombreuses machines sont aujourd’hui connectées à l’intranet et parfois à Internet. Grâce aux métadonnées stockées dans le modèle 3D, il est désormais possible de vérifier rapidement si le capteur est en stock ou le commander.

Toute l’information au bout des doigts

Toute la documentation relative à la résolution d’un problème peut être visualiser dans 3DViewStation : des instructions au format PDF ou des modèles 3D avec des vues explosées ou des animations de montage et de démontage par étape.

À l’ère de l’industrie 4.0 et de l’IoT, il est également possible d’exploiter une solution centralisée surveillant et contrôlant plusieurs machines simultanément. Les techniciens peuvent être alertés directement sur leurs smartphones en bénéficiant de graphismes 3D rapides et intelligents.

Lire la suite
Sur le même sujet

La release 2023 R1 d’Ansys est sortie, découvrez toutes les améliorations apportées à la mécanique des fluides

Au travers de notre webinaire, en français, découvrez les nouvelles fonctionnalités des outils de simulation Ansys dédiés à la mécanique des fluides et des particules. Appréhendez ces nouveautés qui vous permettront de gagner en efficacité avec une expérience utilisateur améliorée pour booster votre innovation produit. RDV le jeudi 2 mars à 11h30 à distance ! S’incrire au […]

La release 2023 R1 d’Ansys est sortie, découvrez toutes les améliorations apportées à la mécanique des structures

Au travers de notre webinaire, en français, découvrez les nouvelles fonctionnalités qui vous apporteront une rapidité de calcul inédite avec une interface utilisateur, retravaillée, qui vous offrira également une prise en main de l’outil plus intuitive. Cette nouvelle release sera votre meilleure alliée pour comprendre et améliorer rapidement les performances de vos produits. RDV le mercredi 1er mars […]