Accueil Nucléaire Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain.
Lecture : 3 minutes

HTDS poursuit son développement avec une stratégie de partenariats à forte valeur ajoutée auprès de fabricants de renom, et frappe fort sur le marché français du Nucléaire et de la Radioprotection en signant un nouvel accord d’envergure avec un leader mondial dans la conception et la fabrication d’instruments de détection des rayonnements, le fabricant américain Ludlum Measurement dont la création remonte en 1962 !

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain qui a préféré lui faire confiance plutôt que d’ouvrir une succursale ou de continuer à gérer le marché français via son siège aux États-Unis.

Des produits réputés « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision »

Développés pour aider à surveiller la sécurité du personnel et de l’environnement, les instruments de Ludlum Measurement sont utilisés dans des applications telles que la surveillance de routine du personnel et du matériel, la sécurité des frontières et les situations d’intervention d’urgence. 

Qualifiés par la société comme étant « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision », les produits conçus par Ludlum Measurement « sont un véritable atout pour HTDS et vont lui permettent d’enrichir son offre produits Nucléaire & Radioprotection et répondre ainsi toujours mieux aux demandes de ses clients ». 

S’inscrivant dans la continuité des solutions d’instrumentation nucléaire et d’équipements pour la radioprotection que HTDS propose sur le marché français, cet accord s’est déjà concrétisé tout récemment à l’occasion du dernier congrès national de radioprotection-SFRP 2023 où HTDS en a profité pour présenter les nouveaux modèles d’instruments 9DP, 3000 et 44-9 de Ludlum.

Lire la suite
Sur le même sujet

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

Acquisition : Digigram met la main sur Oros qui entrevoit un nouvel essor

Le 1er avril dernier, Digigram Digital a fait l’acquisition d’Oros, offrant à la société de nouvelles opportunités de développement et de belles perspectives de croissance. Digigram et Oros se ressemblent en de nombreux points. Tout d’abord, leur secteur d’activité est proche : conception et fabrication de solutions audio professionnelles pour Digigram, conception et fabrications de solutions […]

AnotherBrain veut booster la détection de défauts esthétiques avec son IA brevetée Blue Phosphor

AnotherBrain, l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution de contrôle qualité mise au point à partir des IA d’AnotherBrain développées depuis sept ans pour répondre, entre autres, aux problématiques des industriels du luxe, à la pharmacie, en passant par l’automobile pour éliminer les défauts esthétiques de leurs productions. La particularité d’Organic AI est de s’inspirer du fonctionnement de la colonne corticale et  de la nature (par […]