Accueil Mesures et essais Nouveaux débitmètres à ultrasons Ultraflux série UF831

Nouveaux débitmètres à ultrasons Ultraflux série UF831

Lecture : 2 minutes

Ultraflux vient de lancer une nouvelle génération d’appareils dédiés à la mesure de débit : les débitmètres UF831. Ces nouveaux appareils bénéficient du principe exclusif Ultraflux de la mesure ultrasonore par différence de temps de transit. La série UF831 atteint une précision de la mesure de vitesse inférieure à + ou – 0,5%, une répétabilité de l’ordre de 0,2% et une précision typique de calcul de débit de 0,5% à 5% suivant l’application et le nombre de cordes.

Ce système de mesure par temps de transit devient indispensable lorsque, par exemple, la connaissance du niveau du fluide seule ne permet pas de déterminer son débit, comme c’est le cas dans les régimes d’écoulements à surface libre tels que les canaux, les rivières etc.

L’UF831CO permet alors l’obtention du débit par intégration du profil hydraulique de 2 à 8 cordes de vitesse qui peuvent être réparties sur 2 canaux, la vitesse étant intégrée sur chaque corde. Il est d’ailleurs possible d’intégrer une mesure de vitesse externe en tant que corde externe. La largeur maximale du canal va jusqu’à 300 m selon les sondes voire plus sur étude préalable.

Le débitmètre est insensible à un engorgement en aval et une mise en charge de l’ouvrage est possible. Il offre jusqu’à 4 entrées de niveaux. L’UF831CO s’utilise pour la mesure de débit dans les réseaux d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales, pour les stations d’épuration, les canaux d’irrigation et les rivières.

Source : https://www.ultraflux.fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

dB Vib E-Lab, nouvelle filiale dB Vib Consulting !

dB Vib

En 2011, dB Vib Consulting inaugurait son laboratoire d’essais aux vibrations et n’a cessé de développer ses capacités d’essais pour répondre aux besoins croissants des industriels en matière d’essais environnementaux (vibrations, thermique, pression…). En effet, outre la réalisation de tests, les industriels ont des besoins plus larges tels que l’assistance à la définition des spécifications […]

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?

C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]

La revue

Numéro 149
Couverture Essais & Simulations 149
MAI - JUIN - JUILLET 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Essais & Simulations 149
Numéro 149

Spécial Eurosatory
Les essais accélèrent dans le domaine de la défense

Mesures

  • Mesure mécanique et instruments de vision pour le contrôle qualité

Essais et modélisation

  • À l’occasion d’Astelab 2022, les essais se multiplient dans le domaine de la mécanique

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com